Au service de la transition énergétique, la filière hydrogène présente des atouts majeurs : potentiel énergétique élevé, impact environnemental limité lorsqu’il est produit de manière décarbonée, et grande polyvalence d’usage.
Dans cette dynamique, Mines Paris – PSL, Chimie ParisTech – PSL et l’Université Paris Dauphine – PSL ont développé un parcours certifiant de formation continue dédié aux technologies de l’hydrogène.
La formation certifiante Hydrogène se déroule sur 8 jours dont 2 jours au sein du centre PERSEE de Mines Paris-PSL à Sophia-Antipolis.
Le programme de cette formation est dispensé à 100% en présentiel avec une immersion en laboratoires pour une durée totale de 8 jours (6 jours à Paris et 2 journées à Sophia Antipolis et Fontainebleau) :
Deux journées immersives au sein des centres de Mines Paris – PSL permettront aux participants d’observer, de manipuler et d’échanger avec les enseignants-chercheurs.
Les journées immersives se dérouleront à Sophia-Antipolis dans le centre PERSEE et à Fontainebleau dans les centres CEEP et Geosciences).
Ce programme s’adresse à :
Les pré-requis et les modalités d’admisssion sont les suivantes :